CARTE D'IDENTITE FIVA

Procédure pour l'obtention d'une Carte d'Identité FIVA

Uniquement les membres du VVCCL en règle avec leur cotisation peuvent faire une demande d'obtention d'une CI.-FIVA auprès du VVCCL. La demande ne peut être soumise que pour des voitures dont le membre est propriétaire et qui sont immatriculées au Grand-Duché de Luxembourg. L'inspection du véhicule doit se faire à Luxembourg. Quant à des personnes non membres du VVCCL et des demandes autres que pour une voiture, les demandes doivent être adressées à la Fédération Luxembourgeoise pour véhicules anciens (LOF).

Procédure à suivre :

  1. Veuillez imprimer le formulaire (PDF) de demande d’obtention, le remplir scrupuleusement et l’envoyer, signé, à l’adresse indiquée ci- dessous.
  2. La demande doit être accompagnée de 3 photos identiques (papier photo) en 9x12 cm du véhicule dans sa forme actuelle. Il faut une vue ¾ avant (50% avant et 50% côté).
  3. La demande doit être accompagnée d’une copie du certificat d’immatriculation (Carte Grise) de la voiture et de préférence de tout autre document démontrant l’originalité du véhicule (ancienne carte FIVA, article de recherche ou de presse, certificats de conformité d’usine, de vente etc…).
  4. Les frais d’obtention pour une CI. s’élèvent à 40.- € par pièce, à virer sur le compte du VVCCL: IBAN LU92 1111 0041 6288 0000 (code BIC: CCPLLULL).
  5. Seul le règlement des frais (voir pt.4) déclenchera le traitement de la demande. La durée moyenne pour l’obtention d’une CI. est d’environ 3 mois à partir de la remise de la demande.
  6. Tout courrier doit être adressé à:
    Veteran & Vintage Car Club Luxembourg
    B.P. 2025
    L – 1020 Luxembourg
PDF [PDF]